mardi 8 avril 2014

Le loto de la semaine sainte



La « semaine sainte », c’est celle où les chrétiens se souviennent des derniers jours de Jésus, de son entrée à Jérusalem jusqu’à sa résurrection, en passant par son dernier repas avec ses disciples, son arrestation, sa mort sur la croix.

Pour se rappeler les éléments essentiels de la semaine sainte, du jour des Rameaux au matin de Pâques, je te propose un jeu de loto.

Il est formé de 4 planches de dessins, un pour chaque jour : les Rameaux, Jeudi Saint, Vendredi Saint, Jour de Pâques, et de 24 petits cartons (6 par planche).


Tu peux jouer tout seul, en complétant les planches par les cartons correspondants.
On peut jouer à plusieurs. Chacun reçoit une planche, le meneur de jeu tire les cartons l’un après l’autre. Celui qui pense avoir la bonne planche explique de quoi il s’agit.
Le premier qui a rempli sa planche a gagné.



2 commentaires:

  1. C'est formidable!! merci beaucoup! je vais utiliser cela avec mon groupe de caté.
    Merci pour votre blog.
    Sophie, catéchiste.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les encouragements. je n'ai que peu de retours des lecteurs du blog; cela fait plaisir ! si vous cherchez d'autres jeux, faites le savoir: j'aime bien en inventer! A bientôt . Anne de P'tit Eloi

    RépondreSupprimer